Une soirée spéciale pour rendre hommage à Brigitte Engerer

b-engerer-1.jpgLa pianiste qui devait participer à la 28ème édition du Festival s'est éteinte le 23 juin dernier. Pour rendre hommage à cette grande dame de la musique, son complice de longue date Henri Demarquette proposera ce soir un programme spécial en compagnie de Michel Dalberto, Sarah Nemtanu et Lilli Maijala.

Cette 5ème journée de l'édition 2012 débutera à 14h30 avec une rencontre inédite dans les jardins de l'Abbaye : Jean-François Colona viendra partager sa passion pour les mathématiques au cours d'une conférence axée sur les équations fractales.

Place ensuite aux comédiens et musiciens Laurent Cirade et Paul Staïcu, qui investiront le théâtre municipal d'Abbeville à 16h30 avec leur spectacle Duel Opus 2. Une représentation qui s'adresse aux plus jeunes comme aux adultes, avant celle proposée demain aux enfants des centres de loisirs.

A 20h30, un concert célébrera celle qui avait reçu en 2011 une victoire de la musique pour l'ensemble de sa carrière, Brigitte Engerer.

En attendant de découvrir l'hommage proposé ce soir par Henri Demarquette, retrouvez ici quelques images de la pianiste dont la personnalité attachante autant que l'importante discographie resteront gravées dans les mémoires :