Plein feu sur la soirée d'ouverture du Festival

Pour ouvrir cette 28ème édition du festival, rendez vous est donné le Vendredi 13 juillet à 21h à Saint Riquier pour un spectacle mêlant danse, théâtre et musique proposé par Juliette Deschamps.

Metteur en scène à l'opéra et au théâtre depuis 2006, Juliette Deschamps a déjà eu l'occasion de dévoiler toute l'étendue de son talent à travers de nombreuses créations à l'image de Rouge, Carmen, d'après la Carmen de Mérimée, présentée lors de l'édition 2008 des Nuits de Fourvière à Lyon, ou une adaptation du Banquet de Platon en représentation en 2007 à l'Auditorium du Louvre.

Pour cette nouvelle création, Juliette Deschamps s'est entourée de nombreux artistes : la danseuse Linda Farkas, la comédienne Natacha Régnier et toute une pléiade de musiciens qui viendront donner vie aux œuvres de Vivaldi, Mendelssohn, Debussy, de Falla, Mozart, Chostakovitch et Saint-Säens.

Le spectacle réunira ainsi Hugh Coltman, Ferran Savall, l'Orchestre Symphonique du Festival, Sandra Moubarak et Anthony Leroy ainsi que l'un des lauréats du concours 2012 Reine Elisabeth de Belgique, Tatsuki Narita. Un concours au cours duquel le violoniste a remporté le second prix le 26 mai dernier, pour sa qualité de jeune interprète de moins de 30 ans, lui promettant ainsi une brillante carrière à l'image de celles qu'ont pu faire de nombreux lauréats du concours.

Découvrez en images le talent de ce jeune violoniste :

Le programme musical, du célèbre Clair de Lune de Debussy à l'Ouverture du Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn en passant par la Danse du feu de Falla et la Danse macabre de Saint-Säens, annonce, tout au tant que la distribution de cette soirée, une ouverture mémorable pour cette édition 2012.