Une journée dédiée à Debussy avant la soirée chez Stendhal

hugues-leclere-1.jpgAprès la Grande Messe de ce matin, Hugues Leclère et Philippe Cassard viendront célébrer le 150ème anniversaire de la naissance de Debussy avant le concert du soir qui réunira Marie Josephe Jude et Natacha Régnier.

A 14h30, Le pianiste Hugues Leclère investira le choeur de l'abbatiale pour un premier hommage à Debussy. Il explorera la modernité et l'écriture novatrice que l'on peut retrouver dans Les 24 Préludes pour piano du compositeur à travers les 12 Préludes du Livre 2 « entrelacés » à 11 créations.

Rendez vous ensuite à Oneux avec Philippe Cassard qui proposera un récital inédit autour de Debussy, ses maîtres, ses influences.

Retrouvez le pianiste dans cet extrait vidéo, dans lequel il parle de son attachement à Debussy et interprète des mélodies du Clair de Lune avec Natalie Dessay:

Musique et littérature seront ensuite au programme du concert du soir à Saint Riquier avec la comédienne Natacha Régnier et Marie-Josephe Jude, artistes que nous avions déjà présentées sur le blog dans un précédent article.