Manessier : des vitraux de l'Eglise d'Abbeville à sa passion pour Mozart

jean-francois-zygel-1.jpgPendant deux jours, le Festival célèbre Alfred Manessier à travers toute une série d'événements. Au programme aujoud'hui : la découverte de l'univers artistique du peintre à Abbeville et sa passion pour la musique de Mozart à travers deux concerts.

Cette première partie de la balade Manessier entrainera le public à Abbeville afin de d'explorer le processus créatif du peintre et d'admirer quelques unes de ses plus belles oeuvres d'art : les vitraux de l'Eglise Saint Sépulcre. C'est dans ce lieu majestueux que se déroulera la représentation du spectacle Musique en Mer avec Anne et Yann Queffélec.

Les concerts du soir à Saint Riquier rendront hommage à Mozart, compositeur auquel Manessier vouait une grande passion. Pour cette soirée dédiée au compositeur autrichien, classique et jazz vont cohabiter au sein de l'abbatiale pour le plus grand plaisir des spectateurs.

A 20h30, Jean-François Zygel sera entouré de nombreux artistes pour un spectacle inédit avant la représentation de la Compagnie Nine Spirit à 22h45. Découvrez plus en détails le programme de cette soirée avec l'article qui lui est consacré !