Deux concerts et une conférence pour célébrer Debussy

claire-desert-2.jpgChangement de dernière minute dans le programme du mardi 17 juillet, Jean-Claude Pennetier étant souffrant, c'est la pianiste Claire Désert que vous retrouverez à Oneux à 16h30.

Après la visite de l'exposition Manessier ce matin, le Festival continue à célébrer Debussy avec une conférence animée par le romancier et critique littéraire Benoît Duteurtre et de nombreuses évocations au cours des concerts de la journée.

Sur la route de festivals pendant tout l'été, de la Roque d'Antheron au Festival de l'Orangerie de Sceaux, Claire Désert investira l'Eglise d'Oneux à 16h30 pour interpréter des oeuvres de Debussy mais aussi d'Alexandre Scriabine.

Pour décrypter le concert du soir, le festival a fait appel à André Peyrègne pour cette deuxième intervention proposée dans le cadre des "rendez vous musicaux" qui viennent ponctuer cette édition 2012. Le conférencier viendra vous parler du programme de la soirée qui comprendra des oeuvres de Debussy et Ravel interprétées par l'Orchestre Les Siècles, sous la direction de François Xavier Roth, et Bertrand Chamayou.

Retrouvez tous les détails de cette journée sur la page consacrée au programme du mardi 17 juillet !