Clap de fin pour la 28ème édition sous le signe de la Lumière

chambre-philarmonique-1.jpgPour cette dernière journée qui vient clôturer l'édition 2012 du Festival Saint Riquier Baie de Somme, deux concerts vous seront proposés à Saint Riquier sur le thème de la Lumière, rendant ainsi un dernier hommage au peintre Manessier.

A 14h30, le festival vous donne rendez vous pour un récital qui réunira le violoniste Fabio Biondi et Kenneth Weiss au clavecin au coeur de l'abbatiale de Saint Riquier.

Les deux musiciens, qui se produisent ensemble depuis 2005, sont également tous deux chefs d'orchestre, le premier à la tête de l'ensemble Europa Galante et le second dirigeant régulièrement The English Concert, l'Orquesta de Salamenca, l’Orchestre de Rouen ou encore l’Ensemble Orchestral de Basse Normandie.

C'est ensuite La chambre philharmonique qui viendra clôturer cette 28ème édition en proposant un programme comprenant des oeuvres de Schumann et Schubert.

Découvrez cet orchestre créé en 2004 par Emmanuel Krivine et constitué de musiciens issus des meilleures formations européennes à travers un extrait de la Symphonie No. 9 de Beethoven.