Michel Camilo

Samedi 14 juillet, le Festival de Saint Riquier aura le grand plaisir d'accueillir le pianiste de légende, Michel Camilo.

Originaire de République Dominicaine, le virtuose de jazz et latin jazz ne se produit que très -trop- rarement sur le sol français, et moins encore dans le nord de la France, chacun de ses concerts fait donc évènement.

Michel Camilo

Difficile de faire la liste des récompenses que Michel Camilo a gagné tant celle-ci est longue, sachez tout de même que le jazzman peut se targuer d'avoir un grammy award, un latin grammy award et un emmy award.

Actuellement en tournée mondiale, il s'arrêtera en France entre ses dates en Tunisie et Macédoine pour nous présenter son dernier album sorti en 2011, Mano a Mano.

Enregistré en trio avec le contrebassiste Charles Flores et le percussioniste Giovanni Hidalgo, Michel Camilo explore dans cet album deux styles de musique populaire de la République Dominicaine, la bachata et le merengue.

Fort à parier que vous vous laisserez envoûter par les ballades pleines de soleil du trio.

La soirée se poursuivra ensuite avec le désormais traditionnel Gand Bal du Festival, communion populaire où le seul mot d'ordre est de s'amuser! L'Orchestra Fabian y su Salsa Caliente vous fera vous déhancher sur des rythmes salsa endiablés, n'espérez pas rester insensible à cette musique cubaine...caliente!

Une vidéo de Spirit of the Moment de Michel Camilo pour vous faire une idée de son talent:

Et une vidéo de l'Orchestra Fabian y su Salsa Caliente qui interprète Se solicita un novio :